L'hypnose

les ados et les enfants

Aider vos enfants à surmonter

leurs difficultés

Votre Ados.

L’adolescence est une période charnière durant laquelle l’enfant peut avoir des difficultés à accepter son évolution. Le corps et la personnalité changent, tout comme l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et qu’ils renvoient aux autres. Les séances d’hypnose s’adaptent à la personnalité de chacun.

L'hypnose en période d'examen : l'ados, soumis au stress peut perdre ses moyens. L'hypnose peut l'aider à mieux gérer son anxiété, l'aider à se concentrer et à mieux mémoriser.

 

Votre enfant vit-il sa crise d'ados ?

Si c'est le cas c'est un des bouleversements majeurs que connaît chaque individu au cours de son existence.

Davantage que d'autres peut-être, ce moment de la vie réclame beaucoup d'attention et de sérénité de la part des adultes. Les manifestations parfois spectaculaires de la crise d'adolescence - fugues, comportement de mise en danger (alcool, drogue...), violence tournée vers les autres (délinquance, jeux dangereux) ou contre soi-même alimentent et accentuent les représentations anxiogènes de cette période de la vie. 

Mais tous les ados n'entrent pas « en crise », mais pour ceux qui rencontrent des difficultés, le principe du « je me pose en m'opposant » reste un fondamental qui borne les relations des adolescents avec les adultes. L'adolescent cherche à s'éloigner de ses parents. Rien de plus normal. L'opposition reste le moyen le plus simple pour que cet éloignement ne débouche pas sur un conflit intérieur. 
En rébellion par principe comme par nécessité, la plupart des adolescents développent une stratégie d'opposition qui leur permet de s'affirmer pour mieux se différencier et mettre à distance le modèle familial. 

Les conséquences de cette période sont, dans l'immense majorité, sans gravité : baisse des résultats scolaires, « mauvais caractère » (emportements, colères...), repli sur soi... 

Et c'est la qu'intervient l'accompagnement de votre enfant par l'hypnose. Les séances de thérapies brèves permettent d'aider l’adolescent avant qu’il ne reprenne son chemin seul. Ils pourront ainsi trouver des ressources en eux même pour dépasser les obstacles.

Votre enfant.

Les enfants réagissent très bien à l’hypnose. Leurs capacités et leurs ressources mises au service de leur créativité en font de véritables éponges à apprentissage. Il est donc facile de les aider à optimiser leurs comportements, dépasser leurs blocages et gérer leurs peurs et émotions. Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. 

L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace dans les problèmes de concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs, anxiété, maladies psychosomatiques.

Quelques infos sur l'accompagnement de votre enfant.

Les séances pour enfants, peuvent se dérouler de différentes manières. Jusqu'à 8-9 ans, elles se déroulent sous forme de jeux, à travers de mises en scène d'histoires pour capter son attention, et faire passer le message à l'inconscient. Après 9 ans et en fonction de la maturité de chaque enfant , la séance se fait comme pour un adulte.

La première séance  je vois reçois seul sans l'enfant afin de cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille.

Lors de la séance d'accompagnement de votre enfant j'inventerais une fiction métaphorique liée à la problématique .Ce conte, unique pour chaque enfant, lui est raconté pendant qu’il est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire.
Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer l’auto-hypnose.

Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

Selon l’âge et la problématique de l’enfant, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées. 

logo 2020  BLEU.png
Hypnologue
N° de Siret : 842 939 977 00018

© 2020 Tous droits réservés THIERRY MOTTARD - HYPNOLOGUE    Maître Praticien en Hypnose Erciksonienne  - Mentions légales      Conditions générales de ventes

logo_avis.png