L'hypnose et la gestion

du poids

Trouver le juste équilibre

avec l'hypnose c'est possible !

Vers une gestion durable du poids, simplement !

L’alimentation est une question complexe et délicate car elle s’imbrique dans de multiples contextes : familial, environnemental, social, sociétal et même culturel. Contextes auxquels viennent se greffer les croyances, impactant avec plus ou moins d’intensité le rapport à la nourriture ainsi que notre mode alimentaire.

Pourtant, le corps est naturellement programmé dès la naissance pour réclamer la qualité et la quantité de nutriments qu’il lui faut pour fonctionner efficacement et parfaitement.

Mais voilà ( Hormis un dysfonctionnement hormonal, ou la maladie fonctionnelle,chronique ou héréditaire) que toutes nos croyances, nos habitudes, et nos réflexes quand ce ne sont pas nos émotions limitantes, perturbent cet équilibre naturel.

En effet, à un moment de votre expérience avec la nourriture, des informations contradictoires sont venues perturber et dérégler ce système (régimes hypocaloriques, stress, angoisses, etc.). Votre corps a généré alors des informations que le cerveau s’est mis à mal interpréter. Ainsi, votre corps s’est mis à confondre une envie et un besoin, à prendre une émotion, une excitation, ou de l’ennui pour de la faim.

Cette traduction inexacte,  aberrante même, pousse  votre organisme à fonctionner contre-nature, ou  à dysfonctionner sur la base de ces croyances erronées, héréditaires ou non. Alors, mal et trop nourri, le corps se met à stocker, à s’engraisser, à grossir. Le corps n’est donc plus en adéquation avec la philosophie sociétale… être mince, dynamique et en bonne santé.

Les diktats actuels nous amènent à penser dans le niveau conscient comme dans l’inconscient que la silhouette parfaite est celle d’un corps svelte, à l’extrême. Les informations en ce sens affluent de toutes parts, par tous les vecteurs médiatiques possibles et l’ensemble de ces messages transitent dans l’inconscient.

La force de cet acharnement médiatique crée de vrais ancrages dans notre subconscient parce que le cerveau emmagasine la croyance suivante : être belle et en bonne santé, c’est ressembler à toutes ces formes aussi longilignes qu’improbables. Or, cette maigreur tant prônée cache souvent une réalité moins légère. En effet, nos ancrages inconscients se heurtent à la réalité du reflet de notre silhouette dans le miroir. Désillusions. Désespoirs. Culpabilité. Et cela pose une autre problématique : comment résister à des tentations omniprésentes dans notre société.

Partagé entre les diktats de la maigreur et l’opulence alimentaire qu’offrent nos pays occidentaux, le commun des mortels est tiraillé. De cette opposition naissent les conflits internes. S’ensuit une alternance entre périodes de régimes restrictifs en tout genre (hypocalorique, hyper protéiné, diète, mono diète…) et pulsions alimentaires à outrance. Effet yoyo garanti. Régime, désillusions, désespoirs. culpabilité, échec et perte de confiance représentent les troubles réguliers qui amènent à consulter en hypnothérapie.

Pour autant, chaque année une abondante partie de la population s’adonne aux régimes restrictifs en tout genre.

Et l’hypnose dans tout cela ?

Alors comment agir ?

Vous avez bien repéré désormais que la seule piste crédible pour être débarrasser des troubles alimentaires et d'assurer une gestion durable du poids reste le réapprentissage.

Le cerveau, via l’inconscient s’est déréglé au point de mettre le corps en surpoids inconfortable, voire en danger. Il ne faut pas perdre de vue que l'obésité peut s'avérer mortelle, on parle alors d'obésité morbide.

Ceci étant souligné et rappelé, et puisque le cerveau possède la capacité d’emmagasiner de nouvelles et fausses croyances au point de se dérégler (et vous en avez la preuve puisque si vous lisez cet article, c’est que la question de perte de poids vous concerne, directement ou indirectement), il a aussi cette même capacité à se réinitialiser, à fonctionner de nouveau d'une façon fluide, simple et parfaitement équilibrée. C’est exactement ce que propose l’hypnose et c’est ce qu’elle vous permet si vous le souhaitez. En réinitialisant l’inconscient, vous permettez au cerveau de fonctionner à nouveau naturellement et donc harmonieusement.

logo 2020  BLEU.png
Hypnologue
N° de Siret : 842 939 977 00018

© 2020 Tous droits réservés THIERRY MOTTARD - HYPNOLOGUE    Maître Praticien en Hypnose Erciksonienne  - Mentions légales      Conditions générales de ventes

logo_avis.png