logo 2020 blanc.png

L'hypnose Ericksonienne

Les hypnopraticiens et hypnologues sont d’accords pour reconnaître que l'hypnose Ericksonienne et ses méthodes d'intervention comme une discipline qui fonctionne réellement.

L'hypnose ne fait pas partie du monde des croyances. Même si les clients ne sont pas familiers à l'hypnose, la méthode Ericksonienne donne des résultats rapides quantifiables.

L'hypnose Ericksonienne  est une méthode douce, brève et respectueuse, qui vous permet, avec l’aide de votre praticien, d’accéder aux ressources de votre inconscient dans le but de générer des changements profonds et durables. Elle est de plus en plus utilisée en thérapie brève et en coaching, car elle combine rapidité, efficacité, et respect de la personne, selon vos propres choix et vos envies.
Votre inconscient est un réservoir de richesses illimité, qui vous permet de disposer de toutes les solutions qui pourront engendrer en vous des évolutions positives. Cette méthode fait appel à l’imagination et à la personnalité propre de chaque patient. Vous êtes acteur de votre guérison. Le praticien, lui, agit comme un guide.

L’hypnothérapie est une méthode non dirigiste : quand vous êtes en état d’hypnose, vous gardez le contrôle, et vous vous souvenez de tout ce qui se passe lors de la séance.
Cette méthode thérapeutique, appelée hypnose Ericksonienne, a été inventée par le psychiatre américain Milton H. Erickson au XXème siècle. 

Son efficacité a été prouvée scientifiquement, et elle est de plus en plus utilisée par le corps médical.
Enfin, l’hypnothérapie est une méthode non intrusive : lors de la séance, le but n’est pas de chercher à savoir pourquoi vous n’allez pas bien, mais comment aller mieux.

Milton Erickson

Pour Milton Erickson, Psychiatre et psychologue , l'inconscient est profondément bon et puissant.

Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer.

L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles

de conduire aux changements désirés. L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et

inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

logo 2020  BLEU.png
Hypnologue
N° de Siret : 842 939 977 00018

© 2020 Tous droits réservés THIERRY MOTTARD - HYPNOLOGUE    Maître Praticien en Hypnose Erciksonienne  - Mentions légales      Conditions générales de ventes

logo_avis.png