logo 2020 blanc.png

Hypnose thérapeutique

Applications thérapeutiques
Listes non-exhaustive des applications possibles de l'hypnose

L'hypnose pour quoi ? pour qui ?

L'hypnose pour quoi ? 

La psychologie

Estime de soi et confiance en soi

Gestion du deuil, traumatismes, angoisse, anxiété, stress…

Mal-être, dépression
Anxiété
Gestion du stress
Deuil ou séparation
Travail sur les blessures intérieures 
Bien-être et développement personnel
Troubles relationnels : problèmes familiaux, timidité, etc....
Soutien pour mieux vivre sa maladie

Avoir confiance en soi permet d'avancer dans la vie, affronter les expériences de nature à perturber et compliquer l'existence..

La confiance en soi est cette force qui permet de concrétiser ses projets de prendre sa place en société, de prendre des décisions.

 

La santé

Troubles du comportement alimentaire - Gestion du poids

Migraines
Arrêt total et définitif du tabac
Excès de poids
Maladies de la peau, problèmes dermatologiques

(psoriasis, verrues, eczéma, etc...)
Problèmes physiques répétitifs et de cause inconnue
Prise en charge de la douleur chronique 
Allergies ponctuelles ou chroniques

​​

L’hypnose permet de se libérer des troubles du comportement alimentaire, de gérer son poids et de vaincre ses compulsions (boulimie, anorexie).

Addictions

Phobies

Troubles divers

Addictions : tabagisme, alcoolisme , jeux vidéo…
Phobies : claustrophobie, agoraphobie, crainte de prendre la parole en public, peur de l’avion, frayeur des araignées….
Troubles du comportement alimentaire : problèmes de poids, boulimie, anorexie
Troubles du comportement : tics, tocs, bégaiement, aphonie
Troubles de l’humeur : stress, dépression, anxiété, spasmophilie
Troubles du sommeil : insomnies, cauchemars
Traumatismes : accidents, décès, divorce, séparation, abus sexuel, harcèlement
 

L’addiction n’est pas une maladie mais un comportement. L’hypnose permet de faire évoluer le comportement en fonction des objectifs déterminés. Ainsi les différentes addictions tel que l’alcoolisme, le tabagisme, les comportements alimentaires défaillant , et la consommation de drogues peuvent quitter votre vie en quelques séance. Parfois, même une seule peut suffire.

 

Le couple

Retrouver l’harmonie en couple

Infertilité psychologique
Équilibre masculin-féminin
Problèmes d’identité sexuelle
Troubles sexuels :
impuissance, éjaculation précoce, stérilité psychologique, vaginisme

Ce qu’il y a de plus profond en l’homme, c’est l'amour. Les problèmes de couples ont parfois pour origines des conflits intérieurs. C’est pourquoi l’hypnose est un outil puissant pour apporter une solution apaisante.

L'hypnose pour qui ? 

Les adultes

L’adulte, tout au long de son parcours de vie, expérimente des sensations diverses, bonnes ou mauvaises (deuil, séparation, licenciement, traumatisme...) qui le conduisent à ancrer en lui des comportements ou schémas de pensées qui deviennent au quotidien sa vérité, sa réalité. Certains traumatismes engendrent les peurs limitantes. L'hypnose permet de modifier ce qui est de nature à perturber et compliquer notre existence en avançant vers le changement désiré.

Les ados / Les enfants

L’adolescence est une période charnière durant laquelle l’enfant peut avoir des difficultés à accepter son évolution. Le corps et la personnalité changent, tout comme l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et qu’ils renvoient aux autres. Les séances d’hypnose s’adaptent à la personnalité de chacun.

Ces séances de thérapies accompagneront  l’adolescent avant qu’il ne reprenne son chemin seul.

Les enfants réagissent très bien à l’hypnose. Leurs capacités et leurs ressources mises au service de leur Créativité en font de véritables éponges à apprentissage. Il est donc facile de les aider à optimiser leurs comportements, dépasser leurs blocages et gérer leurs émotions.

Les séniors

Avec l’âge les sources de problèmes physiques et psychologiques qui peuvent se multiplier compliquent souvent le quotidien des seniors. Le recours à l’hypnose Ericksonienne peut vite s’avérer une aide précieuse dans de nombreux cas .

Les sportifs

Que vous pratiquiez un sport de haut niveau ou que vous souhaitiez vous améliorer dans votre pratique sportive régulière.
Si le sport prend une place importante dans votre vie, et que vous avez envie de vous émerveiller de votre potentiel, de découvrir vos ressources insoupçonnées, le coaching sportif s’adresse à vous.
En séance de coaching sportif, vous découvrirez quelles sont vos véritables ressources, et motivations. Le but est de les potentialiser, de les maximiser.

Coaching en entreprise

Bon nombre de dirigeants commencent à réévaluer l’impact du bien-être de leurs collaborateurs sur la santé de l’entreprise. De nombreuses méthodes peuvent facilement se mettre en place pour diminuer ou prévenir les risques psycho-sociaux. C’est notamment le cas de l’hypno-coaching.

Cette méthode peut être utilisée comme un outil de relaxation ou de bien être. Mais, elle peut également s’utiliser comme un véritable outil de coaching en entreprise. Cette démarche aide chacun à se dépasser et à améliorer ses performances au quotidien.

logo 2020  BLEU.png
Hypnologue
N° de Siret : 842 939 977 00018

© 2020 Tous droits réservés THIERRY MOTTARD - HYPNOLOGUE    Maître Praticien en Hypnose Erciksonienne  - Mentions légales      Conditions générales de ventes

logo_avis.png