L'hypnose Ericksonienne

Les hypnopraticiens et hypnologues sont d’accords pour reconnaître que l'hypnose Ericksonienne et ses méthodes d'intervention comme une discipline qui fonctionne réellement.

L'hypnose ne fait pas partie du monde des croyances. Même si les clients ne sont pas familiers à l'hypnose, la méthode Ericksonienne donne des résultats rapides quantifiables.

Des questions ? Des réponses EN VIDÉO

L'hypnose Ericksonienne  est une méthode douce, brève et respectueuse, qui vous permet, avec l’aide de votre praticien, d’accéder aux ressources de votre inconscient dans le but de générer des changements profonds et durables. Elle est de plus en plus utilisée en thérapie brève et en coaching, car elle combine rapidité, efficacité, et respect de la personne, selon vos propres choix et vos envies.
Votre inconscient est un réservoir de richesses illimité, qui vous permet de disposer de toutes les solutions qui pourront engendrer en vous des évolutions positives. Cette méthode fait appel à l’imagination et à la personnalité propre de chaque patient. Vous êtes acteur de votre guérison. Le praticien, lui, agit comme un guide.

L’hypnothérapie est une méthode non dirigiste : quand vous êtes en état d’hypnose, vous gardez le contrôle, et vous vous souvenez de tout ce qui se passe lors de la séance.
Cette méthode thérapeutique, appelée hypnose Ericksonienne, a été inventée par le psychiatre américain Milton H. Erickson au XXème siècle. 

Son efficacité a été prouvée scientifiquement, et elle est de plus en plus utilisée par le corps médical.
Enfin, l’hypnothérapie est une méthode non intrusive : lors de la séance, le but n’est pas de chercher à savoir pourquoi vous n’allez pas bien, mais comment aller mieux.

Milton Erickson

Pour Milton Erickson, Psychiatre et psychologue , l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L'Hypnose pour qui ? - Pour quoi ?

Les adultes

L’adulte, tout au long de son parcours de vie, expérimente des sensations diverses, bonnes ou mauvaises (deuil, séparation, licenciement, traumatisme...) qui le conduisent à ancrer en lui des comportements ou schémas de pensées qui deviennent au quotidien sa vérité, sa réalité. Certains traumatismes engendrent les peurs limitantes. L'hypnose permet de modifier ce qui est de nature à perturber et compliquer notre existence en avançant vers le changement désiré.

En savoir plus

 

Ados / Enfants

L’adolescence est une période charnière durant laquelle l’enfant peut avoir des difficultés à accepter son évolution. Le corps et la personnalité changent, tout comme l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et qu’ils renvoient aux autres. Les séances d’hypnose s’adaptent à la personnalité de chacun.

Ces séances de thérapies accompagneront  l’adolescent avant qu’il ne reprenne son chemin seul.

Les enfants réagissent très bien à l’hypnose. Leurs capacités et leurs ressources mises au service de leur Créativité en font de véritables éponges à apprentissage. Il est donc facile de les aider à optimiser leurs comportements, dépasser leurs blocages et gérer leurs émotions.

En savoir plus

 

Les Séniors

Avec l’âge les sources de problèmes physiques et psychologiques qui peuvent se multiplier compliquent souvent le quotidien des seniors. Le recours à l’hypnose Ericksonienne peut vite s’avérer une aide précieuse dans de nombreux cas .

En savoir plus

 

Les Sportifs

Que vous pratiquiez un sport de haut niveau ou que vous souhaitiez vous améliorer dans votre pratique sportive régulière.
Si le sport prend une place importante dans votre vie, et que vous avez envie de vous émerveiller de votre potentiel, de découvrir vos ressources insoupçonnées, le coaching sportif s’adresse à vous.
En séance de coaching sportif, vous découvrirez quelles sont vos véritables ressources, et motivations. Le but est de les potentialiser, de les maximiser.

En savoir plus

 

Coaching en entreprise

Bon nombre de dirigeants commencent à réévaluer l’impact du bien-être de leurs collaborateurs sur la santé de l’entreprise. De nombreuses méthodes peuvent facilement se mettre en place pour diminuer ou prévenir les risques psycho-sociaux. C’est notamment le cas de l’hypno-coaching.

Cette méthode peut être utilisée comme un outil de relaxation ou de bien être. Mais, elle peut également s’utiliser comme un véritable outil de coaching en entreprise. Cette démarche aide chacun à se dépasser et à améliorer ses performances au quotidien.

En savoir plus

 

Harmonie en couple

L'essentiel du travail de thérapie conjugale consiste à guérir les blessures fondamentales puis équilibrer et harmoniser le masculin et le féminin. 

Le Couple Conflictuel devient rapidement un Couple Conscient ou chacun des deux est prêt à écouter, comprendre et aimer l'autre pour ce qu'il est. Vient ensuite la phase du Couple Créateur, pleinement acteur de sa vie et harmonieusement équilibré. 

 

Cette méthode thérapeutique n'est pas seulement restructurante pour le couple, elle est également un accès vers la pleine réalisation de soi. C'est en étant pleinement soi même, et guéri de ses blessures que l'on parvient à faire vivre son couple.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

N° de Siret : 842 939 977 00018

© 2019 Tous droits réservés - TH.MOTTARD  HYPNOLOGUE       Mentions légales       Conditions Générales de ventes